Dubstep.fr clôture sa première année d’activité. L’aventure ne fait que commencer, nous avons beaucoup accompli et nous continuerons à promouvoir notre passion, le DUBSTEP, en 2019.

Pour clore cette année nous avons décidé de poser 3 questions, à l’équipe mais aussi à des artistes, labels et média qui ont pris part à Dubstep.fr en 2018.

Vous pouvez également y participer en répondant en commentaire.

Voici donc les questions que l’on a posé :

Ta meilleure soirée ?

Quelle est la track de 2018 qui t’a le plus marqué ?

Ton souhait pour 2019 ?

L’équipe Dubstep.fr 

Gatien – Co-Fondateur 

Ma meilleure soirée ?  La SPLASH Disciple du 10 février 2018. Sans doute le meilleur lineup de l’année pour moi. Un rêve de voir Disciple au quasi complet. Le set à la fin de PhaseOne m’a marqué. C’est l’une de mes meilleures soirées dubstep jusqu’à ce jour. Une soirée qui a commencé à 19h avec le ChwetLab et fini a 6h le lendemain.

La track qui m’a marqué c’est Behemoth de Voyd.  Au début personne ne savait qui était Voyd. Tout le monde faisait sa propre théorie, c’était bien drôle.

Le 13 mai, Svdden Death poste une story sur instagram avec un son complètement fou, je m’empresse de repost sur un groupe pour demander l’ID.  Les théories fusent.

Trois semaines après, Voyd upload Behemoth sur son compte souncloud. A chaque fois que j’entends cette track c’est l’extase totale, la structure est unique. Il a pour moi fait évoluer le RIDDIM !

Mon souhait pour 2019 c’est de voir le retour d’ANIMALZ et de voir le quatuor français IVORY, SAMPLIFIRE, ECRAZE et GRAPHYT jouer à Lost Lands.

Johann – Co-Fondateur

Pour ma part, il n’y aura pas de meilleure soirée car toutes les soirées ont leurs lots de surprise. C’est pourquoi je propose plutôt mon meilleur moment en soirée. Et sans hésiter, c’est Excision à la Lollapallooza ! Juste pouvoir le voir, ENFIN ! Je revenais le jour même de mon voyage en Croatie et je me suis dit : “Faut pas que je rate ça !” Pendant 1h non stop devant les barrières à headbang comme des tarés (mon cou s’en souvient encore). On n’oublie pas le round 2 ! À LA RAMPAGE !

Je vais pas vous le cacher mais je suis un gros amateur de deathstep depuis que j’ai découvert le dubstep. Qui dit deathstep dit l’un des fondateurs de Crowsnest Audio : Code : Pandorum. Cette année, il a encore sorti un LP nommé VIDEODROME. Mais la track qui m’a fait le plus vibrer en 2018 c’est CRUSADER qui disponible sur la compilation Without God: Season Four du label Interval Audio.

Mon souhait pour 2019 est de voir la scène Bass Music française à son meilleur niveau. J’ai confiance en nos artistes et en nos orgas ! J’espère qu’ils vont nous envoyer du lourd !

Vyach

Je déteste choisir. J’hésite entre la Animalz et l’Ambassad Winter Edition. Pourquoi cette hésitation ? La Animalz parce que j’ai pu enfin headbang devant Soltan, un artiste que j’apprécie particulièrement. Je me rappel également de l’illustre alliance 100% frenchie que représentent les FOUR HORSEMENS, nos portes-étendard sur la scène mondiale. La dernière Ambassad a elle proposé un des meilleurs LU à mon sens. Badklaat, PHASEONE, INFEKT, MASTADON, KRIMER, PHISO… MAIS WTF.
Bon du coup j’ai toujours pas fait mon choix, ça me fait une belle jambe…

Purée… quand je vous dis que je déteste choisir. Un son marquant par mois aurait été plus simple pour mon esprit. Bon, je vais réfléchir de manière pragmatique. Un son qui me fait handbang, ok. Un son qui me met dans un mood positif++, ok. Un drop atypique, ok. Une touche d’innovation, OK ! Pour moi il s’agit, évidement, incontestablement, parmesan de la collab’ Choppaz de Space Laces & Getter.

Et pour finir, mon souhait pour 2019. Je souhaiterais que la bass music devienne un véritable phénomène culturel. Qu’il y ait un sorte de buzz autour de cette musique pour qu’on parle enfin d’elle à la télé, dans les journaux, dans les médias dit mainstream, avec plus de respect et de curiosité saine.

Julien

Ma meilleure soirée, c’était Animalz, en espérant que ça soit pas la dernière. C’était quand même la grande première mondiale de Soltan, que j’adore. Il va continuer de monter et j’espère de tout cœur le revoir. J’ai aussi pu voir Downlink, le show visuel était dingue et avec un lineup titanesque pareil, je pardonne volontiers les rares aléas.

Mon son préféré de l’année ? Le remix de King is Back de Mastadon. Un drop incroyable et tellement inattendu d’un des sons qui était déjà l’un de mes préférés. Snails, Sullivan King, Big Ali et Mastadon sur une même track.

Mon souhait pour 2019 ? Voir enfin le papa, Excision, et ça va enfin se réaliser pour les 10 ans de Rampage, je sais que ça va être une bonne année avant même qu’elle ne commence.

Les artistes

IVORY

Ma meilleure soirée c’était le Show 4 Horsemen à Lyon. C’était la scène qui était la plus conviviale, on était très proche du public et on avait deux heures pour 4 donc c’était cool. J’ai même fait du beatbox au micro pour combler le moment où les CJDs nous ont lâché pour te dire à quel point j’étais à l’aise. C’était vraiment cool les EZ sont vraiment bonne ambiance.

Ma track de l’année c’est Boss de Carbin et AFK

Mon plus grand souhait pour 2019 c’est de pouvoir vivre de ma musique.


Samplifire


Ma meilleure soirée c’est entre Valhalla, Animalz, Red Hood Squad, Ambassad, Skankerz, EZ next level, back trap…

Ma track de l’année c’est Overdrive de Space Laces.

Mon souhait pour 2019 c’est plus de shows, de release, de fun et de musique !


Zblu

Ma meilleure soirée ? C’était la Château Bruyant Party à Genève, grosse ambiance, je jouais à 4h et on a poussé la soirée jusqu’à 7h ! C’était dingue !

La track de l’année c’est Rocktarz de moi même ! Cette track a vraiment été adopté par le public, c’est toujours un gros kiff de la dropper que ce soit pour des gens qui me connaissent ou pas, la réaction a toujours été une des meilleures que j’ai jamais eu pour un de mes sons.

Mon souhait pour 2019 c’est d’avoir Ivory en prof particulier. Pourquoi Ivory ? Car c’est tout simplement selon moi le Mbappé du dubstep, il est très talentueux et a un super esprit !


Motus

Ma meilleure soirée ? RAZING, Shivers & AD Birthday Monsters reunion !

Ma track de l’année ? Je suis pas bon quand il s’agit de choisir des trucs !

Ce qui m’a marqué en 2018,  l’album Polychrome de KOAN Sound, celui de Culprate Others. Mais aussi JURA –  NIGHTSCENE.

Mon souhait pour 2019 ? Vivre de ma musique de façon autonome !


L.U.X

Ma meilleure soirée c’était Skins à Montréal.

Ma track de l’année c’est Death Pit de MASTADON.

Mon souhait pour 2019 c’est de jouer plus en France !!


Sub Artillery

Ma meilleur soirée ?  Toxic Summer, j’ai fait un Back 2 Back avec Aweminus !

Ma track de l’année, Laser Beam…elle est disponible sur Disciple Round Table Volume 2 !

Mon souhait pour 2019 c’est de sortir un nouvel EP !


The Cookerz Crew

Playfull

Ma meilleure soirée c’était de jouer à ANIMALZ. La plus grosse soirée DUBSTEP de France, rien d’autres à ajouter.

Ma track de l’année c’est Ivory – Next Level

Mon but pour 2019 c’est de tout niquer, littéralement.


Answerd

Ma meilleure soirée c’était la Code au bikini en B2B avec SampliFire.

La track de l’année,  Kompany – Rapture

Mon souhait pour 2019 du bonheur pour mes proches et moi.


Nacha

Ma meilleure soirée c’était le Nouvel An au Pays-Bas pour IGNITION NYE avec Answerd, SampliFire, Playfull, Phiso. Vous étiez là d’ailleurs, on a fait une petite interview super sympa. Merci encore !

Ma track de l’année c’est Phiso – Brute Force.

Un souhait pour 2019 c’est relancer ma carrière sérieusement, sortir tout ce que j’ai et pousser le dubstep plus loin, plus profond !


Reaper

Ma meilleure soirée c’était moi b2b rampage b2b paragon b2b lowkey à une Drop In Bass à Montréal.

Ma track de 2018 c’est Mastadon – WTF REMIX

Mon souhait pour 2019 serait d’évoluer en tant qu’artiste et de faire des tracks “next level”.


Flakzz

Ma meilleure soirée c’était la Drop in Bass avec FuntCase / Point.Blank / JIQZY / Milas

J’écoute pas vraiment de Dubstep, ma track préférée en 2018 c’est Loneliness x Sace – Galaxy

Mon souhait pour 2018 c’est simple, sortir sur Never Say Die et j’espère aussi beaucoup de booking et de collaboration. Ah, et aussi trouver une copine qui me trompera pas….


ModeStep

Pat de ModeStep:

Ma meilleure soirée ? Mon anniversaire !

La track de l’année 2018, Barely Alive – Wompum

Mon souhait pour 2019 c’est de jouer encore plus et partout dans le monde !


Antima

Sans aucune hésitation ma meilleure soirée c’est mon premier show à Paris.
C’est ce dont j’ai toujours rêvé lorsque j’ai commencé mon parcours musical et je n’oublierai jamais ce sentiment lorsque je suis monté sur scène et que j’ai joué devant une foule incroyable.

Pas si facile de ne choisir qu’un seul morceau car j’écoute BEAUCOUP de musique pendant la journée ! J’aime beaucoup les dernières tracks de L.U.X, mais si je devais choisir un seul titre, je choisirais Evilwave – Parasite


J’espère que mon année 2019 sera riche en nouvelles expériences, tant dans ma vie personnelle que dans mon projet musical.
Depuis mon entrée à l’université, je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à la production, mais promis je fais de mon mieux pour m’y remettre !
Attendez-vous à de grandes choses quand même, quelque chose d’énorme arrive ! 🙂


TenGraphs

Ma meilleure soirée c’est Night of the Crows sans aucun doute Night of the crows. C’est 2 ans de planification et ça s’est passé à merveille. On en entend encore parler et les gens disent encore que c’est le meilleur show à Montréal !

Track de 2018 : Qoiet – Sick, écoutez là, vous allez rester sans mots comme moi.

Mon souhait pour 2019 : tournée USA, tournée Européenne, collabs avec
Midnight Tyrannosaurus, Apashe, Qoiet, Kai Wachi.


Paragon

Ma meilleure soirée c’est Bass Terminal quand j’ai mixé à Buffalo aux états unis.

Ma track de l’année c’est Mercy Killing de Mastadon

Mon souhait pour 2019, mixer en Australie !


London Nebel

Notre meilleure soirée c’est Crowsnest Takover au Bootshaus à Cologne

Notre track de l’année : SiR – Devils

Notre souhait pour 2019 : Visa pour les USA


Milas

Le plus gros accomplissement de 193 Records c’est le fait d’avoir crée une équipe opérationnelle en quelques mois pour Ambassad et d’en avoir fait 2 en quelques mois !

Ma track de l’année c’est Rocket Fuel de Trampa – et Svdden Death & Somnium Sound – Maraudeurs

Mon souhait, faire AMBASSAD à MTL le 19 avril et faire un truc plus gros à Paris !


DIRTYPHONICS

Notre meilleure soirée ? RAMPAGE !

Notre track de l’année 2018 : SAYONARA parce que cette track annonce la couleur et la tendance de notre son pour 2019.

Nos souhaits pour 2019 : On espère pouvoir réaliser tous les projets en cours. 2019 est officiellement l’année de nos 10 ans et on prépare quelque chose de spécial pour cette occasion. En plus de ça, pleins de nouveaux tracks vont finalement sortir et des nouvelles collabs également. On est impatiens de partager tout ça.


BORGORE

Ma meilleure soirée : Tel Aviv il y a quelques jours, une soirée surprise dans un petit club, on a tout cassé !

Svdden Death avec sa track Behemoth, ça a clairement changé la donne !

Mon souhait pour 2019, c’est de voir les politiques globales s’apaiser, il y a beaucoup de stresse, j’espère qu’on va se calmer.


Somnium Sound

Ma meilleure soirée ? Il y a en a eu beaucoup ! Mais je dirais Bassrush massive.
C’était mon premier booking en festival, c’était une très belle expérience de jouer sur un si gros stage.

C’est difficile de choisir une track donc je vais en dire plusieurs :

Svdden Death – Rise

Calcium – FWYS

Dion Timmer – Shiawase

Mon gros grand souhait pour 2019 c’est de jouer à EDC Las Vegas. C’était mon premier gros festival quand j’ai commencé à écouter de la EDM et mon premier objectif quand j’ai commencé à produire de la musique.


Graphyt

Meilleure soirée : Animalz 

Track qui m’a le plus marqué en 2018 : Space Laces & Excision – Rumble

Mon souhait pour 2019 : obtention du visa pour les USA


GANON

Meilleure soirée ever c’est ANIMALZ et meilleur soirée de 2018 c’est night grinderz de dubtrip event

Track de l’année toutes les tracks de Space Laces.

Mon souhait pour 2019 : continuer à sortir sur NSD black label et release sur never say die et que le dubstep français continue de progresser !


Le label Bassweight records a gracieusement joué le jeu et a répondu aux questions suivantes :

Votre plus gros accomplissement en 2018?

Quelle est votre track de 2018 qui vous à le plus marqué ?

Votre souhait pour 2019 ?

Bassweight records

Notre plus gros accomplissement c’est clairement la compilation Syndicate volume 2 !

Notre track de l’année Aweminus – Nu Anger ou Calcium – FWYS

Notre souhait pour 2019 : Une tournée mondiale de Bassweight Records 🙂


Nous avons aussi poser les trois premières questions aux acteurs majeurs de la scène Bass Music Française : Les Médias. Les membres de Stoner music ont été enchantés de répondre à nos questions. Voici leur réponses !

Stoner Music

Olivier :
La soirée qui m’a le plus marqué cette année est sans aucune hésitation la Pre-party du Lost Lands Festival. C’est la première fois que je vois autant d’ambiance, le public était vraiment fou, puis découvrir le Paradox avec un b2b de 24 artistes pendant 4h c’est quelque chose !

Il y a eu beaucoup de sons que j’ai adoré cette année mais si je devais en choisir un je dirai Babatunde de Peekaboo et G-Rex. J’aime énormément le sound design de ce son et je trouve que c’est une collab parfaite.

Pour 2019 je souhaite évidemment retourner au Lost Lands qui a été le meilleur festival de ma vie, en espérant cette fois voir Destroid ou Bassnectar.
En ce qui concerne la France j’aimerai bien voir le label Subcarbon faire son arrivée en France avec GWN, Dirt Monkey, Boogie T etc…
Et enfin un festival dédié au Dubstep ou à la Bass Music plus dans sa globalité serait génial chez nous !

Léa :
Le son qui m’a marqué cette année je pense que c’est WTF remixé par Mastadon, je pense que ça confirme sa montée en flèche malgré son jeune âge.

Ma meilleure soirée, c’était la Night Grinderz ! Les belges sont vraiment au dessus niveau organisation je trouve. À Dour aussi, Diplo a lâché Monxx – Riddim Storm en intro et Throwin’ Elbows à la fin, ça m’a secoué et ça fait plaisir de savoir que les “plus gros” savent surprendre avec des sons que “peu” de gens connaissent on va dire.

Et mon souhait pour 2019 c’est que la Bass Music se développe un peu plus en province.

Mathieu :
La soirée qui m’a le plus marqué : Propulsion parce que j’en ai beaucoup trop chié à l’organiser, et le plus beau cadeau c’est de voir les gens kiffer pendant ta soirée.
Ou la soirée “Ukf X Nsd” car j’ai réussi à avoir la casquette d’Eptic, une photo avec SKisM, Trampa et Eptic et j’ai chopé une p’tite british (rires).

Le son de 2018 ? Behemoth sans hésitation.

Mon souhait pour 2019 ?
Troy Beetles revient s’il te plait.

Yann :
Je dirais la Ambassad épisode 2 pour la soirée de 2018, peu de problèmes d’organisation et une vraie montée en flèche de la part de 193 ! Plus un line up de gros porc il faut bien le dire.

Behemoth également pour le son de l’année.

En 2019 please un PEU MOINS DE RIDDIM.

Paul :
Soirée de l’année : Animalz 9, que des sets de malades, world premiere de Soltan et des nouveaux visuels (malgré les bugs).

Son de l’année : Jaded de Flakzz, je trouve que ce son est trop sous estimé, les sonorités et le tempo sont tellement originaux et puis je pense que Flakzz mérite d’être mis avant.
Mention spéciale à la percée de G-REX qui est en train de tout détruire également.

En 2019 j’aimerai des line up à base d’artistes de WAKAAN et SUBCARBON en Europe parce ce qu’il n’y en a jamais…

Mariana :
La première Animalz avec Excision restera la meilleure Animalz à mes yeux ! J’ai découvert mon amour pour le Dubstep à cette soirée.
Mon meilleur souvenir ce serait Noisia à Dour quand ils ont joué un remix unreleased de Tommys Theme et j’étais avec tout les gens que j’aime, c’était trop bien.

GWN – The Origins pour le son de l’année.

Mon souhait pour 2019, BOOKER GANJA WHITE NIGHT SVP JE LES AIS JAMAIS VU ! Et du Midnight T et Code P par ci par là ça fait toujours plaisir.

Quentin :
Meilleur festival sans hésitation le Bass Canyon, pour le site, la sono (500kW dans un canyon magnifique), et le lineup de l’espace.

Meilleur son, c’est difficile mais je dirais les releases du label Wakaan. Tout est excellent (Peekaboo, Tynan, Liquid Stranger), et les dernières releases de Kompany.

Et pour 2019 on veut tous un nouvel EP de Soltan non ?


Le petit mot de la fin
Merci à tous pour votre engouement autour de ce projet. Nous vous souhaitons tous une bonne année 2019 !

-Dubstep.fr

Commentaires

Gatien

Président / Co-Fondateur Dubstep.fr

All author posts
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais