Très connu dans le paysage Canadien, Alpha Squadron revient avec une quatrième édition de Northern Invasion !

Alpha Squadron qui se compose d’une partie événementielle et d’une partie agence de booking avec Alpha Agency sort l’artillerie lourde ici ! C’est sûrement le plus gros show riddim nord américain de 2020.

Regardons plus précisément le lineup pour comprendre l’étendue de dégâts que la soirée va causer.

On commence avec le headliner numéro 1 et c’est désormais une légende dans la scène riddim : Subfiltronik .

Doit-on réellement présenter ses faits d’armes ? L’auteur de Blockz, Passout, Planet Droid et membre de NoFuFu Gang n’a rien à prouver. Le sous-genre RIDDIM a réellement pris ses racines grâce à ses contributions. Un peu moins sous les projecteurs que d’autres mais comme on le dit souvent “l’habit ne fait pas le moine”.  L’artiste transpire l’humilité mais c’est un OG !

 

L’écossais Akira, le Scottsih Warlord du RIDDIM ! Bien connue en Europe pour ses nombreux bangers et son implication dans le NoFuFu Gang va être présent !

 

ARTIX, pour sa première nord américaine, l’artiste qui se fait souvent jouer à Lost Lands fait figure de porte étendard de la scène dubsep argentine. C’est aussi un des fondateur du crew Serpents.

 

AOWL, l’artiste américain débarque à Montréal pour la première fois. C’est aussi un des finalistes de notre remix contest que l’on avait organisé avec SampliFire ! Nous avons hâte de le rencontrer !

 

Ayonikz, l’artirte riddim néérlandais et co-fondateur du NoFuFu gang va remettre une couche ! Avec Akira, nous aurons donc la chance de voir une première nord américaine NoFuFu gang takeover !

 

L’américain Digitist qui vient tout juste de sortir un second EP sur NSD: Black Label va être en back to back avec Executionner !

Attention le set risque d’être violent.

 

FLIX B2B MOTUS. Ce sont les membres iconiques de l’alpha agency, connues internationalement et membres du crew Monsters.

Les deux artistes québécois sont littéralement les emblèmes du riddim québécois. Si vous voulez en savoir plus sur MOTUS, n’hésitez à regarder notre interview !

 

GramGreene, le DJ riddim en vogue en ce moment, bien connu pour ses GramGreemCam et sa présence exaltante sur scène nous réserve une heure de riddim bien underground comme on l’apprécie. Son dernier passage à Lost Lands n’a laissé personne de marbre.

https://www.facebook.com/gramgreenecam/videos/637568693435806/

 

On vous propose maintenant une petite interview avec le CEO de Alpha Squadron, Kevin Nagy :

Qu’est-ce que Northern invasion représente pour toi ?

On essaye d’en faire la plus grosse soirée annuelle de riddim dubstep au Canada. La première édition a eu lieu en 2016 au Bain Mathieu avec Berrix et Haunta, en collaboration avec les gars de Droid (s/o Flix, Keno et Chukee i see you boys). Depuis le temps ça évolue plutôt bien je dois l’avouer !

Comment as-tu approché la confection du lineup ?

On a toujours voulu amener à la fois des artistes qui n’ont jamais joués au Canada / à Montréal ou assez rarement, et des artistes dans le milieu underground qui sont demandés par le public / les headbangers / dubsteppeux. Le #Nofufu takeover (avec Subfiltronik, Akira et Ayonikz) est le premier en Amérique du Nord et je crois que ça fait le bonheur de plusieurs, dont moi. :’)

Que représente 2020 pour Alpha Squadron ?

Une année chargée for sure. On va continuer à produire nos spectacles annuels (Northern Invasion, Southern Invasion, Dubtone, Back2School) et plusieurs autres, relancer nos shows hip-hop « Lockdown », relancer le label pour de bon, Electrik Cruise 2020 (2ème édition du seul et unique boat party en croisière sur le Fleuve Saint-Laurent) et les infos s’en viennent très bientôt gardez un œil ouvert. 👁

 

 

Merci Kevin et Alpha Squadron !

La soirée se déroulera donc le 7 février prochain au désormais mythique Club Soda !

Pour prendre votre place c’est ici ! 

Le lien de l’événement Facebook 

 

 

Commentaires