Si vous nous suivez depuis quelque temps, vous êtes au courant que nous portons la scène québécoise très haut dans notre coeur. Dubstep.fr est avant tout un média francophone. Mettre en avant notre richesse culturelle qui nous lie outre-Atlantique est une fierté.
Aujourd’hui nous allons vous présenter quelques artistes dubstep qui font la scène québécoise du moment ! On va seulement omettre les très gros artistes comme Snails, KRIMER, Adventure Club, BTSM ou encore Apashe. Nous pensons qu’ils sont déjà assez reconnus mondialement. Le but de l’article est de donner de la visibilité à des artistes qui font la scène montréalaise du moment ou vous la faire découvrir.
C’est parti ! (Vous pouvez cliquez sur le nom de l’artiste en question pour arriver sur son soundcloud)
On commence avec le duo le plus connu FLIX & MOTUS !
Les deux dernières recrues du crew Monsters sont sous le feu des projecteurs. Si vous appréciez le RIDDIM, ces deux artistes sont à suivre absolument ! On les avait interviewés il y a un an. On vous laisse la playlist de notre page Facebook pour écouter l’interview qui est en plusieurs épisodes. Ils viennent tout juste de sortir un nouvel EP « The Flow », nous vous invitons à écouter ça aussi, un bel hommage au fondements du RIDDIM.
Qui dit Montréal dit TenGraphs. Une figure très présente dans la scène deathstep de par sa place de manager du label Crowsnest Audio. On l’a rencontré aussi et avons réalisé une interview vidéo. Si vous êtes friand de deathstep, cette interview est pour vous !
Reaper, membre du Cookerz Crew et grand gagnant de notre remix contest #2 avec SampliFire. Il nous délivre des productions violentes heavy dubstep. On l’avait aussi interviewé à Montréal, un artiste à suivre !
Stoned Level figure montante dans la scène Montréalaise. Il enchaine les bangers et les dates sur Montréal. On vous laisse apprécier le talent !
Sam Lamar est peut-être l’un des plus reconnus en ce moment et pour cause, il a sorti il y a un mois un EP sur UpLink Audio, rien que ça. Suivi de très près par ILLENIUM, le next big thing c’est lui !
LOWKEY la dernière recrue de Alpha Squadron. Un DJ très talentueux qui nous sort des dingueries en RIDDIM. À suivre de très près !
Izzy Vadim, lui aussi fait grand bruit dans la scène. Le membre du Cookerz Crew enchaîne les bangers. Un de ses derniers son est sorti sur SubCarbon Records, le label de Ganja White Night. Il jouera cet été à ÎleSoniq, le plus grand festival électronique de Montréal avec comme headliner…Excision.
Frozen, la DJ montréalaise casse tout sur son passage. Elle est désormais une référence dans le milieu. Je vous laisse apprécier son talent.
TOAST, sa devise « get grilled ». Il grille effectivement les sub avec sa RIDDIM puissante du futur. Une touche d’originalité n’est pas de trop dans ce milieu !
Seeing double et CHRMNDRS. Ils nous ont offert une collab monstre dernièrement. Les deux compères ont un potentiel fou !
BAWDY, très présent derrière les platines, Bawdy est un producteur ambitieux et plein de talent ! On vous laisse sur cette touche de deep !
Catalyst, le petit dernier, un artiste que nous apprécions beaucoup pour ses edits riddim assez répétitif et abstraite par moment.
Nous avons probablement oublié certains artistes. Nous vous invitons à nous les dire en commentaires. Partagez l’article s’il vous a plu, cela aiderait grandement les artistes présents dans l’article ! FULL SUPPORT !
N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, on post un son dubstep chaque jour, on partage les news de la semaine et on fait des lives productions MAO avec des artistes français. On organise aussi des concours pour gagner des places aux soirées dubstep. https://www.facebook.com/blogdubstep/
Sur Instagram, on partage aussi les news en story et on post des vidéos de soirées et on organise aussi des concours. https://www.instagram.com/dubstepfr/
Il y a aussi notre chaîne Youtube où on met les rediffusions de nos lives et les interviews vidéos que nous réalisons.