L’attente est terminée ! Après plus de 6 mois de teasing venant de SkiSm, Trampa ou encore Excision, l’EP Termination issu de la collaboration entre Ivory et SampliFire est enfin sorti ! C’est sûrement l’un des EP les plus attendu du moment !
IVORY & SampliFire commencent 2019 avec un gros EP. C’est peut-être leur plus gros accomplissement en date. Les deux français marquent le coup et proposent un projet composé de 4 tracks hors du commun !
Nous avons le sentiment avec ce projet qu’ils prennent la tête de la scène dubstep mondiale. Désormais, le trône leur appartient !
La première track de l’EP met tout le monde d’accord. C’est Game Over, avec un rire narquois en intro, des tambours battants qui annoncent un drop énorme, « You should have stayed far from me » puis une outro quasi mystique. On reconnaît dorénavant le nom de la track jouée par Skism et Trampa lors de Lost Lands 2019.
La seconde track de l’EP est Hustlers. Une ambiance aux airs de jeux vidéo se dessine avec une mélodie entraînante annonciateur d’un drop comme on les aime. On notera une montée en puissance dans chaque deuxième partie de drop, parfait pour s’essouffler encore plus !
La troisième est Power. Nous avons ici une intro qui nous annonce « feel the power ». D’entrée de jeu , on reconnaît le sound design puissant de SampliFire. C’est une track puissante pour le grand plaisir des Headbangers !
Le meilleur pour la fin Riddim Killa, Ivory souhaiterais-t-il renier ses débuts de producteur RIDDIM ? En effet, pour la petite histoire, Ivory produit essentiellement de la musique dite « Tear Out » et non pas Riddim comme le pense la majorité des personnes. On adore l’ambiance de la track, un finish en beauté !
L’interview d’Ivory et SampliFire
Dubstep.fr a eu le privilège de s’entretenir avec Ivory et Samplifire et nous avons profité de cette occasion pour leur poser quelques questions. Nous avons aussi fait participé notre communauté, leur questions ont également été posé !
Vyach : Pourquoi avoir appelé la 1ère track « Game Over » ? Vous avez fini de jouer ? Vous voulez passer un cap avec cet ep ?
On est là pour casser le game en 2019, on voulait marquer le début de l’EP par un banger, un club breaker, d’où le nom Game Over et le choix du sample Ga Ga Ga Game over en pré-drop…
SampliFire
C’est ça, game over, fin du jeu, on arrête les conneries ça suffit maintenant.
IVORY
On a voulu passer aux choses sérieuses.
Vyach : La track Riddim Killa me fait un peu penser à Animalz et en réalité tout l’ep.. . Est-ce qu’il y a un fond de vérité là dedans ?
Non, je pense que sur notre EP on a essayé de se distinguer avec nos pattes, l’idée n’était pas de reproduire la touche ANIMALZ. Mais il est possible que cela soit proche car dans le fond ANIMALZ a été composé à 50% pour Ivory & moi donc bon..
SampliFire
IVORY
Il y a quelque phases de sound design qui peuvent être similaires, mais je pense que c’est juste le résultat de nos sons combinés qui rappellent la track “Animalz”.
Vyach : On a l’impression que les sons suivent un peu la même ambiance, la même cadence à savoir des drop bien gras à votre sauce. Il n’y a pas de distinction nette entre les morceaux, pourquoi ce choix artistique ?
La structure est très proche, l’ambiance dancefloor/heavy aussi. C’est un choix oui car l’ep a été pensé pour le club. Cependant les intros à mon goût sont assez différentes.
SampliFire
C’est du dubstep heavy, ce qu’on aime jouer en club. On a bossé dessus en pensant au rendu que ces tracks auraient en live donc on ressent plus ou moins la même énergie partout mais chaque track a son propre thème.
IVORY
Johann : Pourquoi un EP avec Ivory ? Pourquoi lui et pas un autre artiste ?
Hein ? Ben c’est mon rhey !
SampliFire
Avec cet EP nous en sommes à notre 8e collab ensemble. Je pense que Samy est l’un des artistes avec lequel je suis le plus à l’aise pour bosser.
IVORY
Gatien : Riddim Killa !? IVORY souhaite-t-il oublier ses débuts d’artiste riddim ? Pourquoi ce nom ? Ah oui aussi, je n’ai pas entendu le watermark The Wizards dans les tracks, est-ce normal ? The Wizards reste un duo ?
Je ne cherche pas à oublier mes débuts Riddim mais plutôt à montrer l’évolution de ma vision à travers la musique. Le nom Riddim killa a été tiré du sample de voix qu’on a utilisé pour cette track. Je vais pas vous cacher que je le trouvais quand même plus ou moins cohérent avec le changement de direction qu’a prit ma musique il y a un an.
IVORY
Je n’utilise pas le watermark dans mes collabs, sauf si c’est avec un membre du groupe. Oui les wizards resterons un duo pour l’instant, on espère pouvoir faire un petit come back cette année !
Gatien : Il y a eu un gros teasing de la part de SkiSm et Trampa lors de Lost lands. Est-ce que vous vous attendiez à ça ?
Non on ne s’attendait pas à ça. Cela fut évidemment un des éléments marquant de la promo de la track en soit… A cela il faut ajouter le playout de la part d’Excision sur toute sa tournée paradox 2018, son mix Lost Lands ! Le support a été incroyable, sincèrement, ça fait plaisir de voir l’attente arriver à sa fin avec la sortie de l’EP.
SampliFire
Idem
IVORY
Gatien : Avez-vous des choses à nous annoncer ?
2019 est la première année que je commence en tant qu’auto entrepreneur dans la musique. J’espère atteindre un maximum d’objectif, jouer aux usa, en Asie, en Australie. J’espère avoir le temps et la motivation pour proposer d’autres styles en parallèles de la bass…
SampliFire
De grosses collabs en approche cette année, et nombreuses. Beaucoup plus variété dans mes sorties, autre que du dubstep.
IVORY
Questions de la crypte, notre groupe de supporter secret sur Facebook.
Alexis : Je voulais savoir s’ils comptent poursuivre la lignée des 4 horsemens
Non, le 4 horsemen = la tournée europe de 2018 agrémentée de la track à 4.
SampliFire
Ce n’est pas prévu pour l’instant, peut-être une représentation par-ci par-là dans l’année si de bonnes occasions se présentent mais on ne se focalisera pas sur ce projet.
IVORY
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.