La scène française est en pleine ébullition. Après la récente intégration de Answerd chez Bassweight Records, le label sonne le glas d’une nouvelle recrue : Diskirz !

Vous le connaissez sûrement, on l’avait interviewé fin 2018 lors de notre venue à Montréal. On découvrait un artiste avec un style bien à lui, une touche unique de robotique dans l’énorme palette que représente le dubstep.

Mars 2019, il sort un EP sur Bassweight Records, Sequence qui a mis les points sur les i mais aussi les barres sur les t !

Aujourd’hui, c’est la sortie de son nouveau single Technical Revenge. Derrière ce nom revanchard se cache une nouvelle pépite de notre très cher Diskirz.

Mais revenons d’abord sur son intégration dans le roster Bassweight Record ! Un roster qui grandit de jour en jour avec les plus gros talents du moment. Il s’agit d’une nouvelle direction artistique pour Bassweight Records car c’est techniquement leur premier roster d’artistes résidents. Le label se sent assez fort pour porter sous son aile des artistes qui explosent en ce moment. Diskirz est donc la second addition après Answerd. Un troisième membre arrivera aussi très bientôt !

Si vous vous demandez “qu’est ce qu’un roster ?”, c’est tout simplement le mot pour désigner une équipe !

Ici Bassweight Records créé sa propre “équipe” d’artistes résidents.

Que cela signifie très précisément ? On a demandé à Bassweight Records :

Avec ce roster, nous voulons aider et accompagner des artistes à exploiter tout leur potentiel. Nous serons derrière chaque artiste pour les aider et les faire grandir au fil de leur carrière.

Bassweight Records

Est-ce que les artistes résidents sont autorisés à publier sur d’autres labels ?

Oui bien sûr avec notre accord. Nous voulons vraiment que l’artiste se développe et grandisse. Atteindre d’autre audience sur d’autres labels est donc une bonne idée.

Bassweight Records

Pourquoi Diskirz ?

Principalement à cause de son style. Il est l’un des rares artistes émergents à avoir établi son sound design et à progresser régulièrement à chaque sortie. Son dernier EP ‘Sequence’ en est un bon exemple.

Bassweight Records 

Donnons la parole à Diskirz maintenant !

Qu’est-ce que cela représente pour toi d’intégrer le roster de Bassweight Records ?

C’est pour moi un grand honneur d’avoir rejoint ce roster. J’ai toujours apprécié la direction artistique et le professionnalisme du label Américain, et cela représente une grande satisfaction pour moi de faire partie de cette famille. Je me sens vraiment à ma place et j’ai pleinement confiance en leur capacités pour m’aider à me développer en tant qu’artiste tant sur le plan artistique que marketing.

Diskirz

Dis-nous en plus sur le single que tu sors.

J’ai travaillé sur ce single pendant des mois et des mois avant d’en faire quelque chose qui me plait assez. C’est plutôt rare que je passe autant de temps à bosser un son mais là il fallait marquer le coup pour cette annonce qui représente clairement un gros tournant dans ma carrière.

Diskirz

Est-ce qu’il y a une signification particulière vis-à-vis du nom de la track ?

J’ai nommé cette track par rapport à mon interprétation personnelle après l’avoir réécoutée à plusieurs reprises. Je me suis basé sur ce que disait le “sample” vocal avant le drop “This is where you will pay”

Diskirz

Un mot pour la fin ?

J’espère que mes fans apprécieront ce nouveau son !

Diskirz

 

On vous laisse découvrir le single !

 

 

 

Commentaires