On ne présente plus Trampa, actif depuis 2012, c’est l’un des piliers de la scène dubstep mondiale. Aujourd’hui il décide de sortir un album ! Chose très rare en dubstep où les EP courts et aussi éphémères qu’abondants sont plus communs.

C’est donc avec 10 nouvelles chansons que Trampa débarque : 7 dubstep, 2 drum and bass et une particulièrement chère à son âme d’anglais, de la UK bass (break).

Nous ne voulons pas vous spoiler l’album, c’est pourquoi nous avons pris des fans au hasard dans notre Discord French Dubstep Army et sur le groupe Facebook Neurchi de Bass Music où nous avons recueilli leur avis.

Vous pouvez rejoindre la communauté Discord French Dubstep Army avec ce lien : https://discord.gg/EydgsUv

Pour rejoindre Neurchi de Bass Music c’est ici :  https://www.facebook.com/groups/ndbassmusic

 

Commençons avec Dajaloo du serveur FDA qui a écouté la chanson Pull up :

C’est lourd de fou, c’est vraiment bien fait, le sound design est intéressant. J’ai découvert Trampa récemment, j’aime beaucoup ses rythmiques, ses breaks. J’écoute beaucoup de riddim en ce moment et ça m’as beaucoup plus ! Je trouve ça intéressant son sound design, c’est assez rassemblement tout le long du drop mais il le modifie bien au long de l’écoute. Même si c’est un peu le même sound design j’ai l’impression on ne se sent pas biaiser, c’est assez cool.
Niveau composition, c’est assez exotique, les sons de police etc, il y a des samples qui apparaissent pour créer une ambiance, ça capte bien l’attention.
Je reconnais bien la patte Trampa même n’étant pas forcément un fan de puis longtemps!

Merci pour l’écoute en avant-première !

 

Morgan, spécialiste dubstep du groupe Neurchi de Bass Music qui à écouter quelques tracks nous donne son ressenti :

Après avoir écouté Your Love, je trouve que ça ne présente aucune surprise niveau artistique. Mais j’ai été habitué d’avoir constamment des nouveaux trucs dernièrement, cependant Trampa, lui, garde son univers. Il fait plaisir à ceux qui l’aiment, bien qu’un peu discret dernièrement son retour avec cet album ça fait plaisir. Hâte de voir le reste, la scène attend beaucoup de lui, comme du renouveau dans son style par exemple. Sa signature sonore est bien présente. On demande souvent aux artistes de changer de sound design, d’évoluer rapidement et tout le temps, Trampa se plie pas à ces exigences (pour le Dubstep du moins) et ça fait plaisir.

Concernant All Night, la track UK bass : ça ne va pas toucher tout le monde, c’est très anglais, il montre ses origines et influences, une approche très perso, ça le réinvente, c’est super cool on ne dirait pas que c’est Trampa, grosse surprise. J’adore voir ça de sa part, ça permet d’écouter l’album dans sa totalité, et avoir une sensation d’avoir une identité dans l’album, gros plaisir, ça surprend !

Il a écouté aussi un extrait de la collab avec Space Laces, son avis et sans équivoque :

Là c’est un autre niveau, on est dans le trap-step/Tearout façon Trampa avec un peu des drums trap, le sound design est fou, l’intro à la Space Laces, cruelle et crade, très agressif. Le mélange d’identités fonctionne hyper bien, le drop est inattendu, c’est fou. Les breaks où Trampa ajoute sa pâte ajoutent une énergie incroyable. ça risque d’être là track la plus folle de l’album, j’adore. Là on passe à un autre niveau. Je ne suis pas un grand fan de Trampa de base, mais là j’ai hâte, pas de déception pour ma part.

 

Autour de Hurtbox d’avoir sa session écoute. Le français qui a le vent en poupe en ce moment avec sa dernière tracks sortie sur Disciple Round table, rien que ça ! Grand fan de Trampa, il nous donne son avis :

Concernant la collab avec Space Laces :

collab surprenante, pile ce qu’on peut espérer des deux styles, intro solide/mystérieuse/amène très bien le drop, l’ambiance est folle, je dirais même c’est “AMAZING” !  Les deux producteurs nous ont préparé le parfait cocktail de leurs identités sonores. Drums qui claquent comme on aime !

 

Vous le comprenez, l’album de Trampa est une claque digne de ce nom !  Nous vous invitons à l’écouter et participer à la discussion à travers votre communauté dubstep favorite !

Vous pouvez aussi écouter l’intégralité de l’album via ce lien : https://nsd.lnk.to/NSDX171

Merci à Never Say Die pour l’opportunité !

 

 

Commentaires