Kannibalen Records, le label québécois connu internationalement pour être le QG de BTSM, Apashe ou encore Kai Waichi sort aujourd’hui une nouvelle compilation !

Comme chaque année depuis 2016, All I Want For Christmas Is Bass est une compilation composée de 11 tracks, de dubstep et d’autres genres de bass music. C’est une sorte de conclusion de l’année avec leurs pépites de l’année.

Pour cette année 2020, Kannibalen records a voulu mettre les bouchers doubles !

Dubscribe – Head Crack

https://soundcloud.com/dubscribe_produkt/head-crack?in=kannibalenrecords/sets/all-i-want-for-christmas-is-bass-vol-5

La première track de la compilation est une track de Dubscribe, le japonais bien connu pour ses remix d’Excision. La track se nomme head crack, et comme son nom l’indique, elle va vous casser la tête !

Karluv Klub x Born I – New Era

Karluv Klub et born i s’associe pour nous sortir une track de l’espace !

HVDES – Fallout

HVDES est principalement connu pour sortir des sons électros house bien trash. Une surprise pour Fallout puisqu’il s’agit d’un son dnb !

Draeden & Micah Martin – Hit The Floor

Draeden nous sort une de ses spécialités, une track cinematic dubstep. Le sound design de cette track est tout simplement jouissif, bravo à lui !

WODD — Armageddon

Surprise ! Le parisien Wodd est présent dans la compilation ! Il a le vent en poupe en ce moment après une collab avec Borgore, paradoxalement, 2020 était pour lui une bonne année. Et 2021 va surement l’être encore plus !

Co-fondateur de Dubstep Mag, il avait décidé de quitter l’aventure pour dédier son temps à sa carrière. Pari réussi ! Comme quoi, le travail paye !

Nous en avons profité pour lui poser quelques questions en souvenir du bon temps !

Dubstep Mag : Que voulais-tu refaire sortir avec ta track ?

Wodd : Je voulais en gros illustrer la venue d’un dieu sur terre pour exprimer sa colère ! D’où les lyrics des drop. Ensuite niveau sound design je voulais faire 3 drops différents pour donner un côté “ça ne s’arrête pas, on continue de grimper en intensité !” Comme si en gros c’est la fin du monde, il y a une catastrophe, puis une autre juste après puis une dernière qui met fin au game !

Sinon niveau inspiration. Du épique et classique pour l’intro et la fin, et sinon je tire mes inspirations surtout d’autres styles, genre house pour les drums souvent !

Dubstep Mag : Des projets pour 2021 ?

Wodd : Pleins de trucs ! Beaucoup de releases sur Kannibalen principalement, et de nouveaux projets dès que les shows reprendront notamment du live peut-être ! Après toujours en restant dans mon univers mais décliné dans d’autres styles aussi !

 

Volt x YDG – Evil Dead (VIP)

La track Evil Dead s’offre une vip de haut vol ! Les deux artistes s’associent une nouvelle fois pour une VIP monstrueuse.

Rolls Rollin – Basslines N 8 Lines

Voici une track qui prouve une fois de plus la diversité de la Bass music avec une track Bass House !

BLVCKSMITH – You Have It

Un son qui monte crescendo pour délivre un drop bien énervé ! On adore !

Izzy Vadim – Kung Fu

Izzy Vadim, l’artiste québécois sort une nouvelle fois l’artillerie lourde ! Avec son style particulier que l’on reconnait si bien. Nous avons décidé de nous entretenir avec lui pour comprendre les rouages de cette track :

Dubstep Mag : Peux-tu nous en dire plus sur l’histoire de cette track ?

Izzy Vadim : Tout a commencé par le sound design qui me faisait penser à du Kung Fu. Je sais pas pourquoi ! Je suis parti d’un sample de ces vieux film de kung fu des années 70 puis j’ai ajouté une petite mélodie asiatique. Je voulais vraiment créer une image d’un combat type “final boss” dans un jeu vidéo !

Dubstep Mag : Comment abordes-tu 2021, des projets en cours ?

Izzy Vadim : oui je prépare beaucoup de choses pour 2021, je n’en dis pas plus. Un seul indice : live music !

YYVNG x Pokeyz – Lost

Une seconde track Bass House est présente dans la compilation pour le plus grand plaisir des clubbers !

Kermode – Trail Blazer

Et pour finir la compil, rien de mieux qu’une track dubstep pour une conclusion pleine de brutalité !

 

C’est un très beau cadeau de Noël que Kannibalen Records nous offre, merci à eux ! Une compilation variée et réussie avec plein de pépites !

On va suivre ce label de très près en 2021, quelque chose nous dit qu’il prépare du lourd ! 😉

 

 

Commentaires